+33(0)372391020

Résumé

Il vous arrive parfois de vous retrouver devant un écran ou une impression qui ne réagit pas. Une des solutions est de rebooter le logiciel ou le PC.  Comment faire ?

Un reboot ou rien !

Voici comment réagir avant de nous appeler. La méthode est barbare mais efficace. Souvent ce genre de blocage provient d’une saturation de la mémoire ou d’une instabilité du système. Le meilleur moyen de tout remettre en ordre est de relancer votre logiciel, voire votre PC. 

Voici nos préconisations :

a) A partir du logiciel Leo … s’il répond encore : tapez sur le bouton Arrêter, puis Sortie et enfin Quitter. A la question d’arrêter le logiciel répondez Oui en choisissant le bon bouton.

b) Si Leo ne réponds pas mais que Windows est encore opérationnel : choisissez l’icone de Windows, il se trouve généralement en bas à gauche de l’écran, dans ce qu’on appelle la barre des tâches. Puis cliquez sur l’icone qui représente un bouton arrêt/marche. En le choisissant, Windows vous demandera si vous voulez mettre en veille l’ordinateur, l’arrêter ou le redémarrer. Nous vous conseillons de l’arrêter et de compter jusqu’à 10 avant de redémarrer le PC.

c) Si plus rien ne réagit : il vous reste l’arme ultime : l’appui sur le bouton marche/arrêt du PC pendant quelques secondes jusqu’à constater que l’alimentation électrique est à l’arrêt. Dans ce cas  comptez également jusqu’à 10 avant de redémarrer le PC.

En suivant ces quelques conseils, vous pouvez gagner un peu de temps car dans 90% des cas, un simple reboot suffit à remettre en bon état le système.

Nous espérons que cette astuce vous aura permis d’aller un peu plus loin dans les usages de votre caisse CKEL. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

 

Remplissez ce formulaire afin que nous puissions prendre rapidement contact avec vous.

Vos données ne seront exploitées qu'à des fins internes et ne seront pas transmises ou vendues à des tiers.

Demande enregistrée !

Etre rappelé