+33(0)372391020

Résumé

Communiquez sur votre commerce, sur ce qui fait votre force est devenu obligatoire dans un monde hyper-concurrentiel. C’est pourquoi nous voulons vous montrer comment utiliser votre écran de caisse pour afficher un message vendeur de vos produits/services. Ci-dessous un exemple d’écran.

Comment faire ?

La première étape consiste à écrire le message que vous souhaitez faire passer. Sur quels sujets allez-vous communiquer ? Est-ce le fait que vous parlez plusieurs langues, la citation du jour pour détendre vos clients en attente, les horaires d’ouverture … ? Respectez la règle suivante : 1 écran = un message (sujet).

La deuxième étape vous demande d’imaginer le visuel. Il vous suffit de créer des images au format jpg. Mais vous pourriez aussi utiliser le format png ou pdf.

Comment créer ces images ? Vous devrez très certainement récupérer d’autres images (nous en parlerons dans une autre publication) pour agrémenter votre communication. Au minimum vous récupérerez votre logo. Utilisez un logiciel comme Paint, présent de base dans Windows. Pour avoir plus de possibilités de mise en forme, vous pouvez installer un logiciel comme Photoshop ou Gimp (équivalent gratuit de Photoshop). Sachez que, au sein d’une image, vous pouvez intégrer d’autres images.

Chaque fichier doit être nommé de façon particulière. En effet le logiciel qui prendra en charge vos images pour les afficher, le fera selon l’ordre alphabétique. Ce qui veut dire que, lors de la présentation, le fichier dont le nom commence par A passera avant celui qui commence par B.

Astuce : pour ne pas me perdre et avoir plus de souplesse pour le nommage, je donne souvent un nom commençant par un chiffre (ex. : 1-NomPremièreImg.jpg, 2-NomDeuxièmeImg.jpg …)

Que faire une fois les écrans créés (une présentation est composée de plusieurs images) ?

​Dans la troisième étape vous placerez les fichiers au bon endroit. Pour continuer votre mise en place vous devez transférer les fichiers créés précédemment vers le répertoire DIAPORAMA qui se trouve dans le dossier d’installation de votre logiciel de caisse Léo (ex. atoo_leo250).

Enfin la dernière étape vous demandera de relancer votre logiciel de gestion de caisse.

Nous espérons que cette astuce vous aura permis d’aller un peu plus loin dans les usages de votre caisse CKEL. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

 

Remplissez ce formulaire afin que nous puissions prendre rapidement contact avec vous.

Vos données ne seront exploitées qu'à des fins internes et ne seront pas transmises ou vendues à des tiers.

Demande enregistrée !

Etre rappelé