+33(0)372391020

Résumé

Les caisses enregistreuses fonctionnent sur des ordinateurs qui utilisent le courant électrique.  Pour éviter les soucis de tout genre, nous connectons un onduleur à votre caisse. Mais à quoi sert-il au juste ?

Un onduleur pour quoi faire ?

 Ce type de matériel est là pour parer à toute panne du secteur électrique. Lorsque le courant ne parvient plus à nos appareils électriques, ils s’arrêtent immédiatement. C’est notamment le cas des ordinateurs sur lesquels tournent vos caisses enregistreuses. Pour éviter les problèmes, il a été inventé l’onduleur dont le travail principal est de maintenir la tension électrique durant un certain laps de temps, suffisant pour vous permettre d’arrêter proprement vos machines. Il dispose pour cela de batteries. Généralement les onduleurs que nous installons vous laisse un délai de 15 mins pour stopper vos activités à partir du moment où il bippe.

Quelques conseils à suivre

  • ne branchez pas vos petits appareils ménagers comme un aspirateur sur cet onduleur car il n’est pas conçu pour absorber cette charge,
  • vérifiez qu’il est toujours branché au secteur afin d’avoir une charge de batterie optimale,
  • de temps en temps, débranchez la prise en entrée de l’onduleur (arrêtez vos activités proprement avant) et vérifiez que le bip raisonne bien.

En suivant ces quelques conseils, vous assurez une longue vie à votre onduleur ainsi que son bon fonctionnement pour la sauvegarde de vos données.

Nous espérons que cette astuce vous aura permis d’aller un peu plus loin dans les usages de votre caisse CKEL. N’hésitez pas à nous demander conseil.

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

Avoir plus d'informations sur nos caisses enregistreuses ?

 

Remplissez ce formulaire afin que nous puissions prendre rapidement contact avec vous.

Vos données ne seront exploitées qu'à des fins internes et ne seront pas transmises ou vendues à des tiers.

Demande enregistrée !

Etre rappelé